Nous avons été contacté par une clinique vétérinaire pour prendre en charge ces deux bébés de 2 mois qui avaient été déposés chez eux quelques jours plus tôt.
Chacun d'eux présentait une fracture, l'un au fémur et l'autre au genou
Grâce à votre générosité, ils ont pu rapidement être opérés.
Mic a reçu non pas une mais deux vis dans le genoux, et Mac a une broche plus un cerclage.
Signalée à la rue par sa sauveuse, qui l'a alors nommé "Adreuz" (de travers en breton) alors que certains avaient dû l'éviter à cause de de sa déformation....
Nous l'avons pris en charge, la demoiselle s'est faite opérée d'un abcès en urgence
Une prise journalière d'antibiotiques pendant 1 mois minimum , peut être une désinfection de la plaie les premiers temps mais rien de sur !
Une FA a su passer au dessus de son aspect physique, l'a choyée et aujourd'hui regardez cette beauté !
Une belle histoire qui redonne de l'espoir et du sens à notre action !
Les chats que nous recueillons sont abandonnés dans les cliniques vétérinaires ou dans nos refuges.
D'autres sont recueillis en triste état dans les rues ou les campagnes… Nous essayons de leur apporter les soins et la nourriture nécessaires à leur rétablissement et essayons de leur redonner confiance en leur faisant découvrir ou redécouvrir une vie de famille…
Voici quelques exemples de sauvetage, possibles et réalisables grâce à une équipe de bénévoles, de familles d'accueil, de vétérinaires dévoués et grâce vos dons.
Tout juste né...
Trouvé sur un trottoir, il n'a que 3 jours, pèse 60g, se bat, mais rien n'est gagné pour lui (ou elle), les semaines à venir seront déterminantes.
Il s'est bien battu pendant dix jours... mais ne s'est plus réveillé... Une nouvelle preuve de l'importance de la stérilisation des femelles et de la responsabilisation d'êtres humains qui ne savent
pas assumer leurs actes.
CALINE, CHIPIE, LOULOUTE...
Ces 3 minettes ont été récupérées en urgence mi avril. A un an et demi, elles ne pèsent chacune que 1,2 kg, loin de leur poids idéal... Très gentilles, elles ont été retirées d'un endroit où les chats étaient en surnombre, sous nutries, laissées à l'abandon. Elles sont actuellement en famille d'accueil où elles réapprennent la confiance avant de trouver une famille adoptive.
HARMONIE
Enfermée sciemment par une femme, dans une cave d'immeuble : « si elle est là, elle pourra bien en sortir toute seule… ». Ce qui n'a bien entendu pas été le cas. Au bout de 15 jours,
ses cris ont fini par déranger… Et le gardien est venu ouvrir… Il a découvert cette petite chatte en bien triste état, et a voulu la remettre… dehors en l’état…
Nous avons été alerté et sommes venus la récupérer…
Avril 2014
35 chats dans une maison à Quimper…
Un particulier nous a signalé 35 chats vivant en vase clôt dans une maison à Quimper.
Plusieurs associations sont intervenues pour recueillir les 35 chats.
Nous avons trouvés des chats complètement affolés, terrés dans des endroits complètement improbables...
A la limite de la sociabilité...
Les chats terrorisés, vivaient tous dans des pièces différentes, sans litières, isolés, sans aucune visite en dehors de celle du propriétaire complètement dépassé, qui quotidiennement leur déposait de la nourriture.
Pour la fin de l’année, la maison aurait comptait une centaine de chats : les femelles étaient toutes gestantes…
Le particulier qui nous avait alertés, a encadré toutes les opérations d’évacuation des animaux, elle nous a confié que lors d’une des interventions, l’une des chattes avait mis bas, de terreur et avait étouffé en direct une partie de sa portée…
Merci à cette dame pour son courage et sa détermination pour ce sauvetage de masse !
Nous la remercions vivement, au nom des chats, pour son implication !
|
|